FAQ

Questions fréquemment posées

Base de données et données

Non, vos données ne sont généralement pas stockées dans le cloud!

Si la base de données PaperOffice a été créée localement dans vos locaux, vous enregistrez vos données sous "Mes documents PaperOffice" et "Documents PaperOffice communs", ceux-ci seront stockés dans la base de données MySQL configurée localement de manière hautement cryptée.

Si vous enregistrez vos données sous "Mes documents Windows" ou "Documents Windows courants", elles seront enregistrées localement dans votre répertoire Windows.

Dans le cas où votre base de données a été configurée sur un serveur NAS (tel que QNAP ou Synology), vos données seront enregistrées dans la base de données sur le serveur NAS.

PaperOffice a été spécialement développé pour Windows 10 64 bits.

Vous devez également vous assurer que les logiciels tiers installés sur votre Windows, tels que les programmes antivirus, PaperOffice ou des modules PaperOffice individuels, ne les bloquent ni ne les ralentissent.

En tant que produit Microsoft, nous vous recommandons d'utiliser Windows Defender.

PaperOffice ne prend PAS en charge les systèmes x86.

Non, pour utiliser PaperOffice sur un Mac, vous devez utiliser par exemple Virtual Box.

Veuillez tester avant d'acheter si un logiciel de virtualisation répond à vos besoins.

Veuillez noter que PaperOffice ne fournit aucun service d'assistance à ce sujet.

Bien sûr, vous pouvez enregistrer toutes les bases de données directement sur votre lecteur NAS, à condition que votre NAS dispose d'un serveur MySQL, par exemple Synology ou QNAP NAS.

De plus, PaperOffice prend en charge l'utilisation d'un serveur de base de données MariaDB 5 et MariaDB 10, qui peut être installé sous Windows, Linux ou MacOS.

Nous vous recommandons d'utiliser les bases de données sur le NAS de QNAP ou Synology.

Veuillez noter que MariaDB 5 et MariaDB 10 doivent être configurées, utilisez nos vidéos de configuration sur les entrées YouToube ou HelpDesk.

Vous pouvez également acheter notre service d'assistance étendu , notre équipe technique mettra en place la base de données pour vous sans aucun problème a.

Chaque base de données créée par PaperOffice est protégée par un mot de passe de haut niveau.
Tous les documents contenus sont cryptés par PaperOffice ChunkCrypt avec un cryptage militaire de 1024 bits .

Sur le PC local

PaperOffice possède son propre serveur de base de données standard (MariaDB10) qui est installé immédiatement et prêt à fonctionner sans paramètres supplémentaires


Sur un NAS (Network Attached Storage)

La plupart des appareils NAS ont un serveur de base de données MySQL ou MariaDB intégré que PaperOffice peut utiliser directement


Votre propre serveur Windows ou Linux local

Vous pouvez installer MySQL ou MariaDB sur n'importe quel serveur et demander à PaperOffice de l'utiliser.


Serveur racine dédié dans n'importe quel centre de données

PaperOffice prend en charge l'utilisation de bases de données MySQL et MariaDB en réseau distantes avec le chiffrement intégré de point à point final


Amazon Web Services

Semblable aux serveurs racine dédiés, PaperOffice prend en charge l'utilisation des bases de données MySQL et MariaDB dans le cloud AWS avec un chiffrement intégré de point à point final

En général, tous les formats de fichier sont pris en charge par PaperOffice, mais une image d'aperçu n'est pas créée et la reconnaissance de texte est offerte pour tous les formats de fichier.


Les formats de fichiers suivants sont directement pris en charge dans PaperOffice:

"jpg", "jpeg", "pdf", "png", "tif", "tiff", "html", "htm", "txt"

Si Microsoft Office 365 est installé, les formats de fichiers suivants sont également pris en charge, selon l'édition:

"doc", "docx", "ppt", "pptx", "xls", "xlsx"

Dans PaperOffice, vous pouvez travailler avec plusieurs bases de données.


Pour un travail fluide avec plusieurs bases de données, nous recommandons l'utilisation de plusieurs licences, car les changements fréquents de base de données, pour votre propre sécurité, peuvent impliquer un refroidissement de 3 jours et chaque compte utilisateur n'a qu'une licence pour une connexion de base de données incluse.


Pour éviter de vous connecter / déconnecter, nous vous recommandons de créer un deuxième compte utilisateur et de le connecter à la deuxième base de données. Ainsi, vous pouvez facilement sélectionner le compte utilisateur respectif et travailler immédiatement avec la base de données connectée, car la base de données peut être modifiée par un utilisateur UNIQUEMENT en se déconnectant puis en se connectant.


Déconnectez puis avec la connexion à la base de données existante.

Vous devez maintenant établir la connexion à une nouvelle base de données en cliquant simplement sur "Suivant" après avoir déconnecté la connexion à la base de données et sélectionné la base de données à l'étape suivante.

PaperOffice nécessite environ 1 To pour 1 000 000 de pages de document pour le stockage complet de toutes les données.


La mémoire requise réelle dépend de divers facteurs, tels que la résolution de numérisation, la taille de la page, la proportion de documents numériques / analogiques et la proportion d'éléments graphiques / texte sur les documents et d'autres facteurs.

Tous les documents et fichiers sont éventuellement enregistrés directement sur votre ordinateur, dans une base de données cryptée ou, si vos documents sont enregistrés sous "Mes documents Windows", non cryptés dans votre répertoire Windows local.


Vous pouvez également configurer la base de données sur un appareil NAS et enregistrer vos données sur le NAS.


Dans tous les cas, vous avez accès à vos données à tout moment.

Pour pouvoir partager une base de données sur le réseau, procédez comme suit:

Chaque utilisateur souhaitant se connecter à une base de données doit d'abord créer un compte PaperOffice .

Sélectionnez ensuite dans Options "Continuer et gérer la connexion de base de données" et "Démarrer le gestionnaire de base de données" .
Sélectionnez ensuite Base de données locale et "Utiliser une base de données existante ou restaurer à partir d'une sauvegarde" et entrez le chemin de votre base de données existante, qui se trouve dans le réseau.
Dans l'étape suivante, il vous sera demandé de saisir la MasterKey de cette base de données, cela sert à empêcher des tiers non autorisés d'accéder à des données sensibles. Après avoir sélectionné les bonnes MasterKeys, vous serez connecté à la base de données et pourrez démarrer.

Utilisez le support d'installation gratuit de PaperOffice, qui est offert avec une installation initiale!

Nos supporters sont à vos côtés lors de l ' installation initiale par téléphone et visionneuse d'équipe pour un démarrage en douceur garanti avec PaperOffice.

Un supporter PaperOffice vous aidera par téléphone et Teamviever (télémaintenance). Ce service est un service de bonne volonté gratuit faisant partie de la garantie de confiance PaperOffice.

Accédez à la page suivante et demandez un rendez-vous gratuit.

Commandes et retour

Option 1 - article physique, tel qu'une boîte de produit

Si vous avez acheté PaperOffice en tant qu'article physique (par exemple, une boîte de produit avec support de données), procédez comme suit :
- Renvoyez votre boîte de produit complète au vendeur PaperOffice dans les 30 jours.
Vous recevrez le prix d'achat complet dans les 3 à 9 jours ouvrables après réception.
Si vous engagez des frais de port pour un envoi assuré, ceux-ci vous seront remboursés jusqu'à un montant de 15 EUR. Veuillez joindre une preuve de votre envoi.


Option 2 - article numérique, par ex. licence numérique en téléchargement

Procédez comme suit :
Toutes les licences achetées dans la boutique en ligne PaperOffice ont un droit de retour de 30 jours, c'est-à-dire que vous pouvez vous retirer de l'achat à tout moment tant qu'aucun paiement n'a été effectué et que la licence a donc été activée et qu'aucun service n'a été utilisé.
Préparez votre facture reçue et vos informations de paiement originales et enregistrez tous les documents de PaperOffice, car vous n'aurez plus accès après le remboursement automatique en raison de la licence manquante.
Appelez le remboursement automatique sur cette page ​​​​ https://https://shop-fr.paperoffice.com/refund et suivez les instructions.

Remarque : Veuillez noter qu'en raison de la vérification automatique, les employés de PaperOffice ne peuvent ni accepter les retours ni fournir d'informations à leur sujet. Veuillez noter que les retours ne peuvent être effectués que via cette page.

Exigences minimales et exigences système

Systèmes d'exploitation / Approuvé sous : Windows® 10 x64 (64 bits), Microsoft® Office® 2016-2019, Microsoft® Office® 365. Recommandé: Windows® 10 x64 (64 bits). L'utilisation de différents composants est possible, mais peut entraîner des restrictions techniques. PaperOffice nécessite des droits d'administrateur local pour un fonctionnement correct. Vérifiez indépendamment du système d'exploitation au moyen d'une installation de test si toutes les fonctions répondent à vos exigences, car aucune version officielle ne peut être effectuée en raison d'un manque de mise à jour / de support système.

Affichage : requis: 1 280 x 768, recommandé: 1 920 x 1 080 ou plus. Appareils mobiles - Requis: 960 x 640, recommandé: 1280 x 720 ou plus.

Matériel : Requis: 4 Go de RAM, performances du processeur Intel i5 de la nouvelle génération (ou comparable), connexion Internet (en aval au moins 10 Mbit, en amont au moins 1 Mbit). Une connexion Internet n'est pas requise pour un fonctionnement productif, uniquement pour le téléchargement du package d'installation, la création du compte utilisateur, la création de la base de données et l'ajout de l'appareil. Recommandé: comme avant, mais 8 Go de RAM, Intel i7 (ou comparable), installation et base de données sur SSD, connexion Internet (en aval min. 16 Mbit, synchrone en amont ou min. 5 Mbit)

Réseau (facultatif) : obligatoire: réseau TCP / IP standard 100 Mbits. Recommandé: réseau TCP / IP standard 1 Gbit. Pour RSPS (Secure Personal Server) ou la mise en réseau de serveurs distants, connexion serveur avec au moins 50 Mbit synchrone, connexion client avec au moins 20 Mbit en aval, 1 Mbit en amont.

Base de données : obligatoire - au moins 1 Go d'espace libre pour le stockage local de la base de données. Recommandé: stockage de données sur un appareil NAS (tel que QNAP ou Synology) avec au moins 10 Go d'espace libre.

Imprimante / scanner (en option) : Pour les besoins avec peu de papier: scanner standard à plat ou feuille à feuille avec interface WIA ou TWAIN, imprimante à jet d'encre ou laser. Pour les besoins avec un volume de papier moyen: scanner d'alimentation puissant avec ADF (chargeur automatique de documents) avec interface WIA ou TWAIN, imprimante laser. Pour les besoins avec des volumes de papier élevés: grands appareils combinés tels que la série Konica Minolta BizHub avec interface WIA ou TWAIN ou fonction Scan2file.

Licences : les licences du programme PaperOffice de la version One sont valables pour un compte utilisateur, une base de données et une installation sur un seul PC. L'utilisation avec une base de données sur un NAS est autorisée.
Pour utiliser PaperOffice sur le réseau, le NAS ou votre propre serveur, vous avez besoin de la version PaperOffice Team.
Le serveur de base de données lui-même n'a pas besoin de sa propre licence.
PaperOffice peut être réinstallé aussi souvent que nécessaire sur le PC sous licence. Si vous souhaitez travailler avec plusieurs bases de données, vous avez besoin d'un compte utilisateur PaperOffice distinct pour chaque base de données. Sinon, vous pouvez modifier la base de données toutes les 96 heures. Une licence PaperOffice Team permet l'installation sur jusqu'à 3 PC, mais sur 1 seul compte utilisateur. Pour l'installation sur plus de 3 PC ou pour le travail simultané de plusieurs utilisateurs du réseau, vous avez besoin d'une licence PaperOffice Team pour chaque compte utilisateur.
Exemples :
PaperOffice en version mono-utilisateur, stockage de base de données locale ou base de données sur un NAS = 1 x PaperOffice One
PaperOffice avec installation sur jusqu'à 3 PC et 1 compte utilisateur ainsi que stockage de base de données sur NAS (tel que QNAP) = 1 x PaperOffice Team
PaperOffice dans le réseau et stockage de base de données sur NAS (comme QNAP) avec 5 comptes utilisateurs = 5 x PaperOffice Team

Internet

NON! PaperOffice n'a PAS besoin d'une connexion Internet pour fonctionner.


Internet n'est requis que pour télécharger le package d'installation, créer le compte utilisateur, créer la base de données et ajouter l'appareil.


Veuillez noter qu'aucune mise à jour ou mise à jour de version n'est effectuée et que tous les services en ligne sont désactivés.


La licence du programme PaperOffice est également stockée hors ligne. Si le fichier de licence local est endommagé ou modifié, vous avez besoin d'une connexion Internet pour le réparer automatiquement.

Langues

Oui, PaperOffice prend entièrement en charge le codage UTF-8 (Unicode).

PaperOffice est disponible dans les langues suivantes:


  • German flag Allemand (DE)
  • English flag Anglais (FR)
  • Russian flag Russe (RU)
  • Spanish flag Espagnol (ES)

Une version BÊTA est également disponible dans les langues suivantes:


  • Néerlandais
  • Portugais
  • Français (FR)
  • Italien

  • Vous pouvez nous apporter la meilleure assistance possible:
    Signalez toutes les erreurs de traduction que vous remarquez. Vous pouvez également faire des suggestions d'amélioration en nous envoyant un EMAIL avec l'erreur et l'orthographe correcte.

Mises à jour et assistance

Avant de publier une nouvelle mise à jour, l'équipe technique de PaperOffice vérifie minutieusement les mises à jour afin d'éviter d'éventuels problèmes ou une perte temporaire de maintenance. Cependant, il n'est PAS possible d'analyser tous les ordinateurs avec des configurations différentes, des programmes tiers, des programmes antivirus, etc., nous vous demandons donc de prendre en compte les recommandations suivantes:


Lorsqu'une nouvelle mise à jour PaperOffice est disponible, nous vous recommandons de l'installer dans un environnement de test ou sur une machine virtuelle avant de l'installer en production.

Si tout fonctionne correctement après l'installation dans l'environnement de test, vous pouvez mettre à jour tous les appareils en production.


Si vous avez des questions, veuillez contacter l'équipe d'assistance PaperOffice.

Avec PaperOffice PLUS , vous n'aurez plus jamais à vous soucier des mises à jour ou des nouvelles versions et, en plus de l'assistance téléphonique personnelle, vous activez également tous les services en ligne pour le meilleur PaperOffice de tous les temps.

PaperOffice SLA étend votre PaperOffice PLUS. Cela signifie que si votre contingent inclusif Plus pour le support technique ou les conseils a été épuisé, vous pouvez également activer un SLA.


En utilisant PaperOffice Plus, vous disposez d'un contingent inclus de soutien et de conseils. Veuillez noter, cependant, que l'étendue réelle de l'assistance est évaluée indépendamment par notre équipe d'assistance et peut être facturée après consultation. Pour plus de détails sur les types d'assistance disponibles et les délais de réponse, veuillez consulter ici.


Exemple. Pour cela, vous avez besoin d'un PaperOffice Plus
- Problèmes lors de l'exécution du programme d'installation de PaperOffice
- Questions sur le choix de l'emplacement de stockage idéal pour la base de données PaperOffice
- Problèmes survenant lors de l'exécution du programme d'installation PaperOffice avec une base de données standard locale
- Questions relatives à l'archivage d'un e-mail à partir d'Outlook
- Questions relatives à l'archivage des captures d'écran avec PaperOffice ScreenCapture
- Problèmes lors de l'exécution du complément PaperOffice dans Word, Excel ou Outlook


Exemple. Pour cela, vous avez besoin d'un PaperOffice SLA
- Conseils sur la meilleure façon d'utiliser PIA pour reconnaître et stocker automatiquement des documents
- Configuration d'un NAS pour que PaperOffice l'utilise pour le stockage de la base de données
- Problèmes après la configuration indépendante d'une base de données sur le périphérique NAS
- Formation intensive et assistance PaperOffice pour une utilisation optimale et une solution de flux de travail

Utilisateur

Le nombre maximum est techniquement illimité.

Seul le nombre maximum d'utilisateurs spécifié dans votre licence (le nombre de licences achetées) est limité.

Veuillez noter que PaperOffice n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude et l'exhaustivité de votre configuration ou de la sauvegarde et de la restauration de données sur des logiciels et du matériel tiers. Veuillez contacter l'assistance de votre fournisseur de services matériels ou utiliser notre assistance payante si vous avez besoin d'aide.


PaperOffice est toujours techniquement basé sur un serveur de base de données MySQL ou MariaDB en mode SQL, qui prend en charge 250 connexions simultanées par défaut.


MySQL et MariaDB prennent en charge jusqu'à 100 000 connexions simultanées, selon la version, le matériel et la plate-forme, ce qui correspond à un nombre maximum d'utilisateurs de PaperOffice de plus de 6 000.


Chaque connexion à la base de données nécessite des ressources et de la RAM sur le serveur de base de données, qui peuvent être calculées par exemple ici> https://www.mysqlcalculator.com


Chaque utilisateur connecté à PaperOffice utilise dynamiquement jusqu'à un maximum de 180 connexions simultanées à ce serveur de base de données, ce qui signifie que par défaut au moins 10 utilisateurs peuvent être connectés en même temps. Chaque utilisateur connecté a besoin d'environ 60 Mo de RAM, mais cela peut varier si vous modifiez les paramètres par défaut. En règle générale, plus il y a de RAM, mieux c'est et plus vite. La liste suivante peut servir de guide pour les exigences minimales de mémoire:

1 utilisateur = environ 60 Mo de RAM requis
10 utilisateurs = environ 600 Mo de RAM requis
25 utilisateurs = environ 1,5 Go de RAM requis
50 utilisateurs = environ 3 Go de RAM requis
100 utilisateurs = environ 6 Go de RAM requis